Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BONNE SOIRÉE
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:10:45 par MIMI

» Céline
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:32:07 par MIMI

» Reglement du forum
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:56:19 par Celine

» une petite pause s'impose
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:29:55 par MIMI

» vos belles deco de noel et activité t=faites avec les enfnats
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeMer 11 Déc - 1:35:24 par MIMI

» petite pause
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:10:19 par angelique57

» nouveau lien pour voter
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:14:29 par MIMI

» de place libre
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:50:41 par angelique57

» ici le bonjour du lundi
prima a l'intallation des assmats Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:41:25 par MIMI

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

prima a l'intallation des assmats

2 participants

Aller en bas

prima a l'intallation des assmats Empty prima a l'intallation des assmats

Message par MIMI Lun 7 Juin - 16:31:14

Auditionnée le 19 mai 2009 sur la prestation d’accueil du jeune enfant par la mission d’évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale, la secrétaire d’État chargée de la famille, Mme Nadine Morano vient de preciser certaines des dispositions évoquées dans le « plan des métiers de la petite enfance », lancé en décembre 2008 et destiné à « attirer de nouvelles recrues – femmes et hommes » vers les professions de la petite enfance afin d’offrir aux familles « entre 200 000 et 400 000 offres d’accueil supplémentaires d'ici 2012 » .
Parmi les mesures annoncées par le plan, la prime à l’installation de 300 à 500 euros attribuée aux assistantes maternelles qui s’installeront dans des secteurs déficients en modes de garde sera conditionnée à leur inscription sur le site www.mon-enfant.fr. Mme Nadine Morano indique qu'une nouvelle version du site www.mon-enfant.fr sera opérationnelle au premier trimestre 2010 et « indiquera l’occupation des places d’accueil en temps réel pour l’ensemble du territoire ». La prime à l'installation des assistantes maternelle « ne leur sera versée qui si les informations les concernant sont mises en ligne sur ce site ».
Autre annonce, le référentiel national destiné à atténuer les « importantes disparités entre les critères définis par les services de PMI » dans la délivrance de l'agrément des assistantes maternelles est prêt et devrait être présenté « d’ici peu ».
Concernant la possibilité de regroupement d'assistantes maternelles, une solution jugée d'après la secrétaire d'État, peu onéreuse, souple et ne nécessitant pas d'engagement à long terme, « une convention type, rédigée avec la Direction générale de l’action sociale (DGAS), sera prochainement accessible sur le site de la CNAF ». Des précisions sans aucun doute attendues par de nombreuses assistantes maternelles : 56 % se sont déclarées intéressées pour travailler dans le cadre d'un regroupemen
MIMI
MIMI
Admin

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 58
Localisation : 69140
Emploi/loisirs : en
Humeur : attende de demande de dossier d'agremment
Date d'inscription : 20/01/2009

https://mireille-69.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

prima a l'intallation des assmats Empty Re: prima a l'intallation des assmats

Message par zen Jeu 26 Aoû - 17:25:06

Pour le regroupement d'assmat, je ne suis pas pour. Le gouvernement veut gérer toutes les assmats. Et moi, si je fais ce métier, ce n'est pas pour être gérée par quelqu'un. J'adore mon indépendance et je le garderai.

zen

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Là où je vis
Emploi/loisirs : assmat, conseillère culinaire tupperware, informatique
Humeur : zen tout le temps
Date d'inscription : 26/08/2010

http://lesboutchous.1fr1.net/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum